Les meilleurs sites pour acheter son sac d'école primaire

image Les meilleurs sites pour acheter son sac d'école primaire

Le sac d'école reste l'accessoire indémodable de l'écolier. Alors, où acheter les meilleurs cartables d'écoles sur internet et comment choisir parmi les gammes proposées ?

Les 5 meilleurs sites de vente de sac d'école

La liste des meilleurs sites de vente de sac d'école commence avec Rentreedesclasses.fr en tête. Cette plateforme facilite de plus l'acquisition des internautes grâce à leur système de catégorisation : produit d'achat, promo de la semaine, produits malin ou écolo… Ensuite, le classement se poursuit avec Cultura.com. L'enseigne Cultura commercialise en effet un éventail d'articles pour la rentrée scolaire, y compris une gamme de cartables d'école primaire.

Puis, la liste continue avec Top-office.com. Il s'agit d'un site de vente de fournitures scolaires à petits prix. De plus, la livraison est gratuite pour les fournitures à partir de 15 euros. lafolleadresse.com propose également un large choix de fournitures scolaires ainsi que des sacs d'école primaire. Pour finir, la liste se termine avec hema.fr. Cette plateforme commercialise des accessoires de bureaux, des cahiers, des papiers et évidemment des sacs d'école.

Comment choisir son sac d'école ?

Le cartable reste un incontournable depuis la maternelle jusqu'aux études supérieures. Plus qu'un simple accessoire, le cartable est devenu une tendance pour les écoliers. Par ailleurs, le premier critère à prendre en compte lors de l'acquisition d'un sac d'école reste le poids. Effectivement, le sac ne doit en aucun cas dépasser 10 % du poids de l'enfant. En moyenne, un enfant de primaire pèse 22 kg et nécessite donc un cartable de 2,2 kg.

Les parents doivent prendre en compte l'ergonomie du sac. Ainsi, un cartable avec des sangles larges et courtes est indispensable pour favoriser la croissance de l'enfant. Ensuite, pour équilibrer le poids, l'autre critère à considérer est le rangement. Il suffit en effet de deux compartiments peu profonds pour ajuster le poids de l'accessoire. La solidité figure parmi les points importants à prendre en compte. Un élève en primaire réclame d'ailleurs un sac avec des coutures et renforts résistants.

Les dépenses dans les fournitures scolaires

Un cartable d'école coûte environ 10 à 60 euros selon le modèle. À cet accessoire s'ajoutent les cahiers, les vêtements, les stylos, les trousses, les feuilles ainsi que toutes les fournitures scolaires pour la rentrée. En moyenne, la dépense totale de la rentrée scolaire s'élève à approximativement 190 euros. D'ailleurs, l'association Familles de France constate une augmentation de 0,78 % en 2017 par rapport à l'année précédente. Néanmoins, les consommateurs privilégient les hypermarchés pour leur prix.

Par ailleurs, les régions défavorisées dépourvues d'hypermarchés n'ont pas la possibilité d'accéder à des fournitures scolaires neuves. Heureusement, les organismes humanitaires apportent leur aide pour équiper les écoliers en matériels scolaires. Justement, la Fondation Hédi Bouchamaoui et Tarek Bouchamaoui ont distribué des fournitures scolaires aux enfants de Gabès, en Tunisie. Tarek Bouchamaoui a entrepris cette action pour encourager les enfants de Tunisie à se scolariser.